19 Mars 2017 - 3ème dimanche de Carême - année A - Dimanche de la Samaritaine
EDITO :
Avec Jésus, la Samaritaine et les futurs bap-tisés… en chemin vers Pâques
Nous voici au cœur du carême en ce dimanche du premier « scrutin » de « nos » catéchumènes baptisées à Pâques : Ange, Sam, Ange-Pricillia.
Ayons bien conscience que l’appel du Seigneur en ce temps liturgique du carême est d’abord de l’accompagner au désert dans son combat spirituel contre l’esprit du mal. Oui ! l’accompagner en ce sens que, si Jésus en est bien sorti victorieux au désert, il reste que cette lutte, en vue d’une victoire de chaque instant dans la force de son Esprit Saint, doit continuer d’être menée par chacun de nous, les membres de sa famille, de son Corps.
Alors faisons "famille", faisons corps sur le chemin du carême. En particulier avec les futures baptisées adultes. Dès lors, Nous avons à les accompagner par nos prières, par nos démarches pénitentielles personnelles et – je vous y invite – par une participation aux rencontres du samedi à 15h 30 à St Bruno autour d’elles et des personnes de l’équipe catéchuménale.
« Si tu savais le don de Dieu » dit Jésus à la Samaritaine. « Si nous savions le don de Dieu », le don de sa joie, dès lors que l’on répond au Christ qui désire nous voir croître en Amour, accueillir l’eau vive de son Esprit Saint. Les étudiants (es) en aumônerie Sam, Exaucé, Laurence cheminent vers le baptême ou la confirmation. Ils s'y préparent en paroisse et en aumônerie. Merci au Père Jérémie, leur aumônier, d’être avec nous en ce dimanche.
Père Nicolas Derrey
feuille-infos paroissiale à télécharger